Lors d’un déménagement, le chargement du piano est traité autrement. Ce mobilier considérablement volumineux, fragile et de grandes valeurs requiert un traitement spécifique et nécessite très souvent que vous fassiez appel à un spécialiste. Le poids, la valeur, l’encombrement et l’accès aux lieux de déménagement restent autant d’éléments dont vous devez en compte au moment du déménagement de votre piano. Un déménageur professionnel pourra vous offrir une solution convenable, quel que soit le type de votre piano.
Déménagement de piano : les contraintes liées au transport
À l’inverse d’une entreprise de déménagement classique, le spécialiste de transport d’objets lourds possède des compétences spécifiques pour organiser le déménagement de votre piano. Il est équipé de matériels adaptés pour la manutention et le transport de pianos et d’autres mobiliers lourds (appelés poids lourds), de housses de protection rembourrées pour empêcher les chocs éventuels contre les murs, les encadrements de porte ou les rambardes d’escaliers. Le spécialiste saura comment évaluer le poids du piano (entre 200 et 600 kg) et pourra ainsi vous proposer la solution la plus adaptée pour le déménagement de votre piano. En plus des équipements, les professionnels de déménagement de piano disposent également d’un grand savoir-faire et sont chevronnés dans le déménagement d’objets lourds en toute sécurité.
Un professionnel offre un déménagement rapide, efficace et économique
Grâce à leur expérience, les professionnels de déménagement de piano détermineront les solutions les plus efficaces pour assurer un déménagement sécurisé et rapide de votre piano. Cependant, vous devez veiller à bien libérer la voie qu’emprunteront les déménageurs lors du transport. Les coûts des déménageurs professionnels sont généralement jugés très onéreux. Mais, si vous prenez en compte la qualité du travail et le fait que votre piano est garanti d’arrivée sain et sauf dans votre nouveau logement, cet investissement équivaut au contraire à faire des économies.